Ostéopathie et femme enceinte

Pourquoi consulter lors de la grossesse ?

La femme enceinte va subir de nombreuses transformations tout au long de sa grossesse.

Lors de la grossesse, il est assez fréquent que différents troubles apparaissent...

Pour que la grossesse et l’accouchement se passent dans les meilleures conditions, l’ostéopathie peut être d’une aide précieuse. En prévention comme en traitement, le suivi ostéopathique pourra apporter à la maman un équilibre et un bien-être qui augmenterons le confort de votre futur bébé.

Pendant la grossesse, l’ostéopathie peut soulager certains problèmes liés à la grossesse:

Problèmes digestifs : brûlures d'estomac, reflux gastrique, ballonnements, constipation, nausées, digestion difficile..

► Douleurs vertébrales : sciatique, lombalgie, douleur au coccyx, cruralgie, cervicalgie..

Problèmes de circulation ( jambes loudes, gonflées..)

Sensations de pensanteur, douleurs ligamentaires..

► Les maux de tête, le stress

A la fin de la grossesse, une séance d'ostéopathie est recommandée, elle aura pour but d'optimiser la mobilité du bassin ainsi que de la colonne vertébrale et sur les structures environnantes, qui seront mises a rude épreuve pour le jour J !

Après l’accouchement, une consultation ostéopathique peut être envisagée afin de rééquilibrer certaines structures qui auraient pu   être perturbées lors de l'accouchement, notemment le bassin, le coccyx, le périnée, en complément de votre rééducation périnéale   effectuée par votre kiné ou sage-femme.

Un traitement ostéopathique avec des techniques douces, n'est ni dangereux, ni nocif pour le futur bébé, car le traiment est  adapté  et spécifique à la femme enceinte.

A noter que l’ostéopathie ne peut en aucun cas remplacer les contrôles régulier chez le médecin, la sage-femme… etc, ainsi que les cours de préparation à l’accouchement.