Ostéopathie

Cécile GRANIER, Ostéopathe D.O

Diplôme d'ostéopathe D.O - Formation agréée à Paris en 5 années.

 

J'ai effectué mes études au Centre Européen de l'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie (CEESO), qui dispense une formation en 5 années reconnue par l'état. Cette formation a été très complète et me permet aujourd'hui d'avoir un champ d'application large sur les motifs de consultation.

Pratiquant l'ostéopathie exclusive, j'utilise des techniques diverses, adaptées au ressenti de mon patient ainsi qu'a son motif de consultation.

Experiences en hopitaux, entreprises, évennements sportifs...

 

Lors de mes années d'études, j'ai réalisé plusieurs stages qui m'ont permis d'acquérir des compétences et de proposer une prise en charge adaptée et spécifique à chacun de mes patients.

Suivi ostéopathique de patients au sein de la clinique du CEESO Paris, avec un suivi et encadrement personnalisé par différents tuteurs.

Stage d'observation : Kremlin Bicêtre (service de gynécologie); Bichat (service écographie); Centre Cardiologique du Nord (service d'imagerie médicale); Clinique pédiatrique.

Dissections anatomiques au centre de don du corps des Saints-Pères.

Intervention au sein d'entreprises: Conseils, étirements, prévention des TMS, prise en charge : La poste, Transdev, Endemol..

Intervention lors d'évenements sportifs: Raid de l'X, Coupe d'Europe de triathlon, Tournoi de football de Porchefontaine

Afin d'obtenir mon diplôme d'ostéopathe, j'ai réalisé mon mémoire de fin d'études sur " La prise en charges des conséquences fonctionnelles de la thyroidectomie par les thérapies manuelles" .

Formations ostéopathiques post graduées 

 

Souhaitant toujours progresser, votre ostéopathe à Paris 15 se forme chaque année afin d'acquérir de nouvelles compétences et pouvoir au mieux répondre à vos maux.

2016 : Séminaire en périnatalité:  grossesse, post-partum et nourrisson - Isabelle Toush D.O

2017 : Formation : Accompagnement ostéopathique de la grossesse et des ses conséquences - MTM ostéopathie ( maison de la thérapie manuelle).

2018 : Formation : Prise en charge du Whiplash et des douleurs chroniques du trapèze - CFPCO 

 2019 : Formation : Comment bien choisir ses techniques de traitement ostéopathique dans la prise en charge des douleurs musculo-squelettiques - CFPCO

► à venir en  Septembre 2020 : Formation Ostéobébé Module 1 : Approche ostéopathique des Bébés - E. Simon et D.Heintz Blondy. 

à venir en Juillet 2020 : Formation Ostéopathie et médecine dentaire : l'ATM dans tous ses états - CFPCO - Isabelle Hue chirurgien-dentiste et D.O

Je suis actuellement membre d'Ostéopathe de France.

 

 

Quand et pourquoi consulter un ostéopathe ?

Il est possible de consulter un ostéopathe à tout âge de la vie : Adultes, Nourrissons, Femmes enceintes, Enfants, Sportifs, Seniors…

L’ostéopathie nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie de l’anatomie ainsi que du fonctionnement du corps humain. Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveuxfonctionnel et psychologique

L’ostéopathie intéresse tous les grands systèmes du corps :


1 ► Le système orthopédique et locomoteur 
Lombalgie, lumbago, dorsalgie, costalgie, cervicalgie, douleurs articulaires, douleur au coccyx, douleur à la mâchoire (ex mâchoire qui se bloque ou qui « crac » …)
Tendinite, pubalgie…
Entorse (cheville, genou, épaule, poignet...), luxation : récente ou séquelles !


2 ► Le système neurologique : 
Sciatique, cruralgie, névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, névralgie d’Arnold, syndrome du canal carpien...


3 ► Le système digestif/génital 
Ballonnements, hernie hiatale, brulure d’estomac, reflux, colites, constipation, digestion difficile, diarrhées…
Règles douloureuses, irrégulières…


4 ► Le système cardio-vasculaire : 
Sensation de jambes lourdes, troubles de la circulation des membres inférieurs, congestion veineuse…
Migraines, céphalées, vertiges...


5 ► Le système O.R.L. et pulmonaire : 
Rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, acouphènes, otites, céphalées, migraines, asthme…

 

6 ► Le système neuro-végétatif : 
Anxiété, stress, troubles du sommeil…


7 ► Les séquelles de traumatismes : 
Fractures, entorses, chutes (coccyx, tête), accidents de voiture, en post chirurgical après cicatrisation…

 

Ostéopathe exclusif

L'ostéopathe exclusif est un professionnel de la santé qui diagnostique et traite de nombreux troubles de l'état de santé, qu'ils soient douloureux ou pas. Il se consacre exclusivement à la pratique de l'ostéopathie. 

L'ostéopathe exclusif membre du SFDO est formé en cinq années après le baccalauréat, ce qui lui permet d'avoir une connaissance approfondie de l'anatomie, de la pathologie et de la physiologie, lui permettant de proposer en toute sécurité une prise en charge de allant de l'enfant à l'adulte

Il fait face à une déontologie stricte, équivalente pour tous les membres d' Ostéopathe de France. Une formation spécifique et un exercice exclusif de l'ostéopathie sont des gages de confiance. 

 

Pour plus d'informations sur les ostéopathes exclusifs ou la recherche en ostéopathie, vous pouvez vous rendre sur :

https://osteofrance.com/