Ostéopathe pour Séniors

Au fil des années, les ligaments perdent de leur elasticité, les cartilages s'usent et s'amincissent, l'arthrose s'installe et les gestes de la vie quotidienne peuvent devenir douloureux ou difficiles.

La vigueur et l'endurance diminuent, la perte de force musculaire se fait sentir. Des douleurs diffuses apparaissant tendent à faire diminuer l'activité physique quotidienne.

L'ostéopathie vous aidera à conserver une bonne mobilité et un niveau d'activité permettant de préserver votre santé.

Après 50 ans, l'arthrose du genou, la plus courante, atteint 3 millions de français. Votre ostéopathe peut contribuer à en atténuer les effets.

Avant de s'engager vers une intervention chirurgicale et pour limiter la consommation d'anti-inflammatoires ou d'antalgiques, le traitement ostéopathique peut vous permettre de retrouver un confort au quotidien.

La prise en charge ostéopathique peut agir à titre préventif, par exemple, avant de commencer ou reprendre une activité sportive, ou encore, pour prévenir la perte de mobilité articulaire !

Mais surtout, à titre curatif...les indications sont diverses :

Douleurs vertébrales : cervicales, dorsales, lombaires ou coccygiennes

Engourdissement des membres

► Certains types de nevralgies ( sciatalgie, cruralgie...)

Difficultés de locomotion, douleurs articulaires : genou, hanche, coude, poignet, épaule

► Douleurs plantaires, crampes, rhumatismes

Troubles digestifs, urinaires

Votre ostéopathe vous aidera à préserver une bonne mobilité et une indépendance physique, améliorant ainsi votre qualité de vie.